Home À la une LA COUPE DU MONDE SERA À DAKAR LE 6 SEPTEMBRE POUR LE TROPHY TOUR !

LA COUPE DU MONDE SERA À DAKAR LE 6 SEPTEMBRE POUR LE TROPHY TOUR !

by Hameth Ba
0 comment

Dans le cadre du TROPY TOUR, la coupe du monde est attendue à Dakar les 6 et 7 Septembre prochain. Un événement inédit selon le Ministre des Sports Matar Ba qui faisait face à la presse hier pour annoncer la nouvelle, car pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, cette venue de la coupe la plus convoitée au monde va rejoindre celle de la CAN gagnée par les lions du Sénégal le 6 Février dernier pour une première. Selon le ministre Matar Ba « on aura un fait inédit : le trophée du mondial et celui de la CAN séjourneront au Sénégal en même temps. Ils se retrouveront tous les deux au palais et tous les sénégalais auront l’honneur de les recevoir. Ce sont des moments extrêmement importants. Nous avons l’obligation d’en parler et de mobilier les sénégalais autour de cette question » dixit Matar Ba. 

Ainsi, le ministre Matar Ba que la coupe du monde débute au Sénégal le 6 Septembre grâce à l’arrivée de ce trophée dans le pays. Il appelle aussi les sénégalais à gagner le premier match qu’est le pari de la mobilisation pour l’accueil de ce trophée. 

S’agissant du budget alloué à cette compétition, le ministre des Sports Matar Ba a préféré ne s’y mouiller sitôt dans cette question à moins de deux mois du mondial. « Pour le budget de la coupe du monde, j’ai toujours l’habitude avant une compétition de tenir une conférence de presse pour partager toutes les informations. Nous dirons à l’ensemble du peuple sénégalais que telles sont les dispositions » soutient le ministre. 

Matar Ba d’ajouter que « même si on dit que c’est 7 ou 10 milliards FCFA, tout dépend de notre parcours et tant qu’on n’a pas fini la composition, le budget ne peut pas être arrêté parce-que tout dépend des conditions, des obstacles, des situations auxquels nous faisons face » informe le ministre des Sports

You may also like

Leave a Comment