Home International La Junte malienne cogne toujours la France en interdisant tout financement français des activités d’ONG.

La Junte malienne cogne toujours la France en interdisant tout financement français des activités d’ONG.

by Gning
0 comment

Le Mali a encore frappé fort contre la France. Cette fois-ci, la Junte malienne a interdit son ancien colonisateur de financer les activités des ONG. Cette décision prise ce lundi 21 novembre 2022, est un pas de plus dans l’escalade entre les deux capitales : Bamako et Paris.

 Le Mali, après avoir expulsé l’Ambassadeur de la France, a encore réagi lourdement à l’endroit de son ancien colonisateur. Après cette expulsion ainsi que les nombreux actes et paroles, la Junte malienne interdit désormais la France de financer les activités des ONG en territoire malien, si l’on se réfère du communiqué parcouru par la Rfi. Cette lourde décision est à effet immédiat, concerne toutes les ONG françaises et en même temps celles financées par la France et qui mènent leurs activités au Mali. En effet, même les ONG recevant un simple appui matériel ou / et technique de la France ne sont pas exclues à cette décision.

You may also like

Leave a Comment