Home À la une La justice est honorée Amélioration des conditions de travail dans les juridictions

La justice est honorée Amélioration des conditions de travail dans les juridictions

by BMCBS
0 comment

Le garde des Sceaux Me Malick Sall à inauguré ce 28 décembre le nouveau centre de formation judiciaire à ENA (école nationale d’administration)avec l’appui du ministre de l’intérieur Antoine Felix Diom.


Un centre bien équipé pour une formation d’élite. « Ce joyeux seras préservé jalousement pour les générations à venir ».Pour le projet de modernisation des fondations juridiques, l’inauguration du nouveau centre de formation judiciaire est considérée comme la pose d’une première pas vers une justice efficace et efficiente.


D’après M Amadou Bal, ce bâtiment a été sur 3600 m2 sur 900m2. Ce bijoux juridique comporte un bâtiment R+2 avec terrasse qui comporte 27 bureaux, 3salles de conférences,une salle d’archives,3 salles de cours de 45 places une salle informatique et 12 toilettes. La terrasse comporte une salle pour la collation et d’une espace de détente. Vous garde des sceaux qui réalisait nos rêves laisser nous rêver encore d’un Nouveau Centre de formation à Diamniadio d’un palais de justice et que vous nous permettez aussi qu’à l’avenir tout nos élèves puisse être accueilli dans les palais de justice a leur sorti a t’il dit M Ibrahima Diegueine représentant des formateurs de la CFJ..

Projet de mise en place d’un nouveau ecole de magistrature dans le pôle urbain de Diamniadio.
Me Sall à l’entame de sa communication salue le travail honorable des formateurs de CFJ et la bravoure des élèves magistrats. Il poursuit dans le cadre de la modernisation de la justice les rêves de M Diegueine sera réalisé dans un délais minimum de 6ans. Bientôt la justice sénégalaise compteras une école de magistrature dotée de tout les commodité permettant de répondre aux exigences et enjeux pour une formation continue de qualité. Un assiette foncière de 14608 m2 à déjà été réservé au département de la justice sur le site du pôle urbain de Diamniadio. Cet établissement comportera un campus social pour les apprenants et les représentants.

You may also like

Leave a Comment