Home À la une La Palestine rend hommage à Shireen Abu Akleh la journaliste tuée

La Palestine rend hommage à Shireen Abu Akleh la journaliste tuée

42
0

« Soeur de tous les Palestiniens » 

Plusieurs milliers de Palestiniens ont rendu hommage jeudi à l’une des leurs, la journaliste vedette Shireen Abu Akleh tuée par balle lors d’une opération militaire israélienne en Cisjordanie occupée, les Etats-Unis et de nombreux pays condamnant sa mort et réclamant une enquête « transparente ».

L’annonce de son décès a suscité une vive émotion dans les Territoires palestiniens, dans le monde arabe où ses reportages ont été suivis pendant plus de deux décennies, en Europe et aux Etats-Unis.

Des Palestiniens dont des enfants ont continué de déposer des fleurs sur le lieu de son décès à Jénine et plusieurs petites manifestations ont éclaté spontanément pour protester contre sa mort dans les Territoires palestiniens.

Shireen « était la soeur de tous les Palestiniens », a déclaré mercredi à l’AFP, la voix nouée de sanglots, son frère Antoun Abu Akleh. « Ce qui s’est passé ne peut être réduit au silence. Dieu merci, le peuple palestinien la soutenait et nous soutient, elle ne sera pas oubliée (…) ».

Al Jazeera de même que l’Autorité palestinienne et le groupe des pays arabes à l’ONU ont accusé l’armée israélienne de l’avoir tuée. Israël, après avoir dit qu’elle avait « probablement » succombé à un tir palestinien, a affirmé ne pas écarter que la balle ait été tirée par ses soldats.

Previous articleDons d’organes et la greffe de rein…
Next articleCérémonie de décoration: 199 agents du ministère de la justice distingués

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here