Home À la une La tête de liste de WALLU pour le département de Pikine, Bara Gaye met en garde les députés de l’opposition contre une éventuelle transhumance

La tête de liste de WALLU pour le département de Pikine, Bara Gaye met en garde les députés de l’opposition contre une éventuelle transhumance

by Abdoulaye Barry
0 comment

Hier, lors de la conférence de presse de l’inter coalition YAW et WALLU Sénégal Bara Gueye s’est adressé au députés de la 14ième législatures. Une occasion pour lui de les inviter à ne pas rallier le camps adverse BBY. En effet, le Maire de Yeumbeul, conscient des enjeux de ces élections et des défis qui attendent les députes, alertent ces derniers à toute formes de transhumance.

« Aucune trahison ne sera tolérée, de la part de ces parlementaires de l’opposition. Et des sanctions seront servies en cas de transhumance » déclare Bara Gaye dès l’entame de sa prise de parole. Des propos qui n’ont pas mis du temps pour attirer l’attention de l’opinion internationale. A travers son allocution ci-après la tête de liste de Wallu appelle la population à prendre leurs responsabilités et faire respecter leurs choix « J’interpelle les leaders de cette inter coalition (Yewwi – Wallu). Je n’accepterai pas qu’un député qui a été élu par le peuple sénégalais sur la base d’une liste concurrente à savoir celle de Benno Bokk Yakkar puisse faufiler avec les députés de Macky Sall. Si demain, un député de l’opposition trahit, que le peuple prenne ses responsabilités ; le peuple doit prendre, le moment venu, ses responsabilités, pour le sanctionner. »

A noter que le but de l’inter coalition YAW et Wallu Sénégal est d’instaurer la cohabitation à l’Assemblée Nationale. « Macky Sall a perdu la majorité. Toute l’opposition réunie, aura, au minimum 84 députés. Donc, l’opposition est majoritaire désormais au Sénégal à l’Assemblée nationale » selon le Maire Bara Gaye. Ce qu’il faut préciser c’est que les leaders de la coalition se basent sur les PV reçus de leurs mandataires en attendant les résultats officiels. 

Un message fort qui mérite une multitude de réflexion parce que pour les sénégalais la transhumance est un acte de trahison surtout quand c’est un opposant qui rejoint le parti au pouvoir.

You may also like

Leave a Comment