Home À la une La Fédération camerounaise de football traînée en justice par l’équipementier Coq sportif

La Fédération camerounaise de football traînée en justice par l’équipementier Coq sportif

by Abdoulaye Barry
0 comment

Après une rupture de contrat abusive, l’équipementier français le Coq Sportif dit avoir traîné la fédération Camerounaise de football dont le président actuel est l’ancien attaquant des lions indomptables, en justice 

Dans les 80, la marque française de sport était déjà aux côtés de la Fédération Camerounaise de Football. C’est ainsi que l’équipe nationale participait alors à son premier événement international majeur, avec une sélection jusqu’à présent considérée comme la plus emblématique de son histoire, le coq sur la poitrine. En effet, c’est l’équipe de la Coupe du Monde de 82 qui a permis aux Lions Indomptables de se créer un nom sur la scène internationale. Mais coopération qui commence à prendre à la fin mois juillet denier au moment où la Coupe d’Afrique des nations féminines venait de s’achever au Maroc. Samuel Eto’o , décidait de mettre un terme au contrat qui liait la fédération camerounaise de football avec l’équipementier Français le Coq Sportif.

C’est ainsi, l’équipementier français a annoncé ce mardi avoir traîné la fédération camerounaise de football en justice pour rupture de contrat abusive.

Dans leur communiqué, le Coq Sportif annonce avoir déjà mandaté leur conseil habituel, afin dégager toutes les procédures judiciaires leur permettant d’obtenir réparation de préjudice subi et ce qui aura malheureusement des conséquences importante pour le Fécafoot. Le Coq Sportif assigne la Fédération Camerounaise de football, en vue d’obtenir la une poursuite de ses engagements contractuels, ils ont un contrat qui les liés jusqu’en 2023.

Toutefois, il reste à savoir quelle marque que la fédération camerounaise de football se positionnent sachant que la coupe du monde c’est dans  quelques mois ?

Alhousseiny Djigo

You may also like

Leave a Comment