Home À la une LE CUBA FELICITE LE SENEGAL DE SON SOUTIEN FACE AU LEVEE DU BLOCUS AMERICAIN

LE CUBA FELICITE LE SENEGAL DE SON SOUTIEN FACE AU LEVEE DU BLOCUS AMERICAIN

by Astou Sow
0 comment

L’ambassadrice de la République de Cuba au Sénégal, Maydolis Sosa Hilton a rencontré mardi le directeur des organisations internationales et de la mondialisation du ministère des Affaires étrangères, Youssouph Diallo. Selon le journal Libération, au cours de cette rencontre ils ont fait le point sur les aspects de l’agenda multilatérale-bilatéral.

Maydolis Sosa Hilton a profité de l’occasion pour remercier le Sénégal pour son soutien dans les organisations internationales, notamment au sein de l’Union africaine, où l’organisation régionale a demandé à «13 reprises consécutives la fin du blocus économique, financier et commercial génocidaire imposé par les Etats Unis depuis six décennies», lit-on dans le journal.

Le Sénégal qui était également à l’assemblée générale des Nations Unies avait manifesté son soutien sur cette question. Pour rappel, la Cuba présentera pour la trentième fois consécutive la résolution condamnant cette politique hostile.

Ces deux pays partagent l’adhésion et la participation à d’importantes organisations régionales et mondiales, ainsi que des programmes conjoints au sein du système des Nations Unies, dans des secteurs transcendantaux pour le développement économique, social et politique mais aussi la participation au débat sur des questions cruciales dans la sphère multilatérale.

You may also like

Leave a Comment