Home À la une LE LUXEMBOURG OFFRE UN DON  DE 40 FRIGOS ET CONGÉLATEUR À L’INSTITUT PASTEUR DE DAKAR.

LE LUXEMBOURG OFFRE UN DON  DE 40 FRIGOS ET CONGÉLATEUR À L’INSTITUT PASTEUR DE DAKAR.

by Miriam Diallo
0 comment

L’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) a reçu, un don de 40 frigos et congélateurs par la coopération luxembourgeoise, un matériel ultra basse température pour conserver les vaccins anti-Covid. Ce don  s’inscrit dans le projet d’appui à  la lutte contre la pandémie de Covid-19, notamment la fabrication des vaccins. 

Hier, la coopération luxembourgeoise a offert à l’institut Pasteur  de Dakar 40 frigos et congélateurs  pour la conservation des vaccins anti-Covid. Le matériel a été remis par l’ambassadeur de Luxembourg Gorges Ternes, à l’administrateur général de l’Ipd. Selon Dr Sall, ce don va renforcer les capacités de l’Institut Pasteur  et lui permettre de répondre aux normes des standards internationaux en recherche et en fabrication de vaccins.

Et D’après le journal le Soleil, ce don revêt une importance capitale, en ce qu’il permet au laboratoire de conserver dans la longue durée, les échantillons et autres souches biologiques. Dr Sall se réjouit  de ce don, selon lui ce matériel « nous permettra de préparer la lutte contre les futures épidémies, à conserver les échantillons dans lesquels nous allons développer de nouveaux outils de diagnostic. » 

Au-delà de cet appui, la coopération luxembourgeoise compte poursuivre sa collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar. Ainsi, l’ambassadeur de Luxembourg a promis d’aider l’Ipd à renforcer la surveillance épidémiologique de son réseau sur le plan national, mais aussi dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest. La coopération luxembourgeoise et l’institut Pasteur de Dakar ont annoncé un autre collaboration bientôt avec la signature prochaine d’une nouvelle convention d’un montant de plus 787 millions de Fcfa.

You may also like

Leave a Comment