Home Société Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a tenu une réunion avec l’Ordre des Architectes du Sénégal, ce lundi 26 octobre 2020 à Diamniadio.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a tenu une réunion avec l’Ordre des Architectes du Sénégal, ce lundi 26 octobre 2020 à Diamniadio.

by Dakarois
0 comment

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a tenu une réunion avec l’Ordre des Architectes du Sénégal, ce lundi 26 octobre 2020 à Diamniadio.La rencontre qui portait sur la nature des travaux de réhabilitation du bâtiment principal du marché Sandaga a enregistré la présence de Soham El Wardini, maire de Dakar, Alioune Badara Samb, préfet de Dakar, El Hadj Malick Gaye Directeur de l’AGETIP.Un rapport d’avis technique du Bureau de contrôle I.CO.S datant du 16 septembre 2020, qui souligne l’état de dégradation avancée du bâtiment et recommande sa démolition a été présenté aux architectes.Ces derniers après avoir remercié le ministre pour son ouverture ont demandé et obtenu la mise à disposition du rapport pour observations. Une visite sur site en compagnie des ingénieurs est aussi au programme.Le Ministre Abdou Karim Fofana a réitéré sa disponibilité et sa volonté à écouter tous les avis avant de prendre une décision. Il leur a aussi proposé la mise sur pied d’un comité pour travailler et faire des propositions au président de la République sur le Dakar du futur.

You may also like

Leave a Comment