Home À la une Le président des Émirats Arabes Unis Cheikh Khalifa est mort

Le président des Émirats Arabes Unis Cheikh Khalifa est mort

35
0

Le gouvernement a annoncé un deuil officiel de 40 jours où les drapeaux seront en bernes. Suite à la mort de Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, le président des Émirats Arabes Unis et émir d’Abou Dhabi, survenue ce vendredi 13 mai.

Né en 1948, Khalifa ben Zayed Al-Nahyane est d’abord désigné vice-Premier ministre après l’établissement en 1971 de la fédération, qui comprend Abou Dhabi et Dubaï, avant de succéder en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, président et père-fondateur des Émirats arabes unis, riche État du Golfe regroupant sept émirats dont Dubaï et la capitale Abou Dhabi.

À l‘annonce de la mort du président Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, tous les programmes télévisés ont été interrompus aux Émirats arabes unis pour diffuser une prière, rapporte la RFI. Le gouvernement a décrété « un deuil officiel et les drapeaux mis en berne » pour une durée de 40 jours, indique l’agence de presse officielle WAM.

Selon la Constitution émirienne, le vice-président et Premier ministre Sheikh Mohammed ben Rashid Al-Maktoum, souverain de Dubaï, assurera la présidence jusqu’à ce que le conseil fédéral, qui regroupe les souverains des sept émirats, se réunisse dans les trente jours pour élire un nouveau président. Nous rapporte la même source.

Previous articleForum économique de Milan: Investir au Sénégal…
Next articleInvestitures au sein de YAW: Cheikh Bamba Diéye et Cie alertent Khalifa SALL pour « Non respect » des engagements

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here