Home À la une Le président Macky Sall prend des mesures fortes par rapport au déficit du personnel médical dans les régions les plus reculées du pays.

Le président Macky Sall prend des mesures fortes par rapport au déficit du personnel médical dans les régions les plus reculées du pays.

by Italvina
0 comment

Le président de la République, Macky Sall, a pris des mesures fermes pour remédier à la pénurie de personnel médical dans les régions les plus reculées du pays.

Dans le cadre de son « Jokko ak Macky » avec les jeunes de la région de Kolda, le chef de l’Etat a annoncé que désormais, les médecins et spécialistes recrutés et qui refusent de s’y rendre seront licenciés avec effet immédiat.

«Toute personne recrutée pour aller servir dans les régions et qui refuse de s’y astreindre, sera immédiatement licenciée. Ils doivent bien savoir que le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Tous les sénégalais sont égaux et méritent le même traitement de faveur», a déclaré le président Macky Sall. Il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale de l’arrêter pour empêcher le recrutement.

Lors de cette rencontre, Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé que 32 scanners sont arrivés à Dakar et ont été acheminés à Kolda ce vendredi. Pour d’autres structures de santé, comme Vélingara et Médina Yoro Foula, un programme de mise à niveau a été lancé pour appuyer d’autres régions du sud.
MRS

You may also like

Leave a Comment