Home À la une Le Sénégal et la Gambie signe un accord de partenariat pour l’évolution de la Numérique

Le Sénégal et la Gambie signe un accord de partenariat pour l’évolution de la Numérique

by Abdoulaye Barry
0 comment

Hier, mercredi 3 août 2022, un accord a été signé entre le Sénégal Numérique SA et la communication Gambie en vue d’améliorer le numérique dans plusieurs domaines et une décision qui a été salué par les deux pays. Organisé à Banjul, une cérémonie qui a été présidé par le ministre gambien de la télécommunication et de l’économie numérique, Ousmane Ba et en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Bassirou Sene et Cheikh Bakhoum, directeur général de Sénégal numérique.

Dans le cadre de cette mission de travail, le patrimoine infrastructurel du Sénégal numérique SA avaient été faites à la grande satisfaction des hôtes gambienne, lors de leur visite au mois d’avril dernier. Et, c’est au cours de leurs échanges, qu’ils ont pris la décision de signer un accord de collaboration dans le domaine du numérique entre les deux pays. Et cet accord a été signé dans le but d’améliorer le secteur numérique dans le développement culturel, économie et social.

Au cours de cette rencontre, le directeur général de Sénégal numérique Chéikh Bakhoum a pu revenir sur les différentes axes qu’ils travaillerons et qui sont nombreux. En à en croire au au patron de Sénégal numérique, les institutions respectives vont s’approprier rapidement les opportunités offerts par la signature de cet accord de collaboration pour mettre en place des projets de coopération à travers la connexion au Branching Unit (BU) et la connexion à la fibre optique qui sera terrestre entre les deux pays voisins.

Fort de ce constat, il est à noter que cette rencontre a été un moment opportun pour la délégation sénégalaise de tisser leur relation d’amitié, de coopération entre les deux pays en plus aussi, de l’histoire géographique qu’ils  partagent ensemble. Sans ne pas oublier, disent-ils que le  Gambie et le Sénégal partagent les mêmes langues nationales. Donc pour eux, les deux pays constituent un seul Peuple.

Alhousseiny Djigo 

You may also like

Leave a Comment