Home Politique LES JEUNES DE APR THIES CONTRE-ATTAQUENT OUSMANE SONKO

LES JEUNES DE APR THIES CONTRE-ATTAQUENT OUSMANE SONKO

by Hameth Ba
0 comment

Suite à un point de presse, l’agent administratif de la lonase est soucieux : « C’est extrêmement grave ce à quoi nous assistons dans notre pays. Jamais la justice n’a été aussi malmenée par un justiciable qui s’arroge la liberté de réécrire le Code Pénal sénégalais afin d’obtenir un non-lieu pratiquement impossible dans ce dossier qui l’oppose, non pas à l’Etat du Sénégal, mais à la dame Adji Sarr ».

Le collaborateur très proche du Pca de lonase, Pape Ciré Dia s’articule sur la vérité « il sera extrêmement difficile pour Sonko d’assoir la thèse que c’est le Président Macky Sall qui lui a facilité ses visites nocturnes et clandestines chez Adji Sarr ».

Assane Mbaye se pose la question de s’être au fait : « Comment un breveté de l’ENA peut-il « cracher » sur ce qui est communément appelé « secret de l’instruction » ? Comment peut-il convoquer une conférence de presse et révéler de façon mensongère, son entretien avec le Doyen des juges ». Suite à cela il a évoqué que « le Président Abdoulaye Wade a fait face plusieurs fois au Doyen des juges, Demba Kandji, à Seynabou Ndiaye Diakhatè dans des dossiers très brûlants comme l’affaire du meurtre du vice-président du Conseil constitutionnel, Maître Babacar Sèye, et celle des événements du 16 février 1994 où des policiers furent lâchement assassinés. Mais jamais l’opposant radical au régime socialiste qu’il fut n’a révélé aucun élément de l’instruction, proféré des menaces à l’endroit du juge ou posé un seul acte de fragilisation et de déstabilisation de l’institution judiciaire ». En conséquence il a ajouté que « La vérité éclatera au grand jour. Et force restera à la loi. Le droit sera dit et le peuple sénégalais sera finalement édifié. Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend les escaliers ». termine t’il.

Awa BEYDI SEYE

You may also like

Leave a Comment