Home À la une LES PRÉPARATIFS DU GAMOU DE TIVAOUNE 2022 SONT EN COURS !

LES PRÉPARATIFS DU GAMOU DE TIVAOUNE 2022 SONT EN COURS !

by Hameth Ba
0 comment

Le comité régional de développement (CRD) a tenu hier une réunion à la gouvernance de Thiès pour les préparatifs du Gamou de Tivaouane 2022.

Après deux années de pause due à la pandémique Covid-19, la ville Tivaouane s’apprête cette année à accueillir les fidèles pour le Maouloud en octobre 2022. En effet, pour l’Édition 2022,le comité régional de développement a tenu une réunion pour les perspectives de préparations .La rencontre est tenue à la gouvernance de Thiès en présence du gouverneur Alioune Badara Mbengue, de l’édile de Tivaouane, du préfet de Tivaouane et l’ensemble des chefs de service.

A cette occasion,les dispositifs à prendre pour le bon déroulement de cet évènement religieux, certaines décisions ont été prises à savoir les mesures de prévention contre le covid-19 (lavage des mains ) ,des mesures sur l’assainissement de la ville, mais la sécurité concernant les travaux de la grande mosquée.

Toutefois, les représentants du Khalife et les autorités de la Comité d’organisation au service du Khalife Serigne Ababacar SY (Coskas) ont représenté le khalife et tenu à transmettre son message. Par la voix de ces derniers le Khalif invite à tous les fidèles et les acteurs à respecter, et soutenir l’ensemble des dispositions qui seront prises pour la réussite du grand gamou 2022 prévu en octobre prochain.

You may also like

Leave a Comment