Home À la une L’USAID VEUT PRÉVENIR ET RÉDUIRE LA MENDICITÉ FORCÉE DES TALIBÉS À DAKAR ET KOLDA

L’USAID VEUT PRÉVENIR ET RÉDUIRE LA MENDICITÉ FORCÉE DES TALIBÉS À DAKAR ET KOLDA

by Italvina
0 comment

Le projet dénommé « USAID-wallu talibe yi », souhaite prévenir et réduire la mendicité forcée dans les régions de Dakar (ouest) et de Kolda (sud) grâce à la mobilisation et au leadership communautaires à travers les collectivités locales, annonce un communiqué transmis à l’APS. 

Ce projet financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), sera mis en œuvre par l’ONG Save the children international (SCI) et son partenaire Fundación educación y cooperación (EDUCO), précise le texte.

Il sera mis œuvre pour une durée de trois années (2022-2025) dans les régions de Dakar et de Kolda. Save the Children va assurer la supervision globale du projet et dirigera les opérations à Dakar tandis qu’EDUCO dirigera les opérations à Kolda, ajoute-t-il.

Le communiqué signale qu’il permettra à 6 500 talibés (apprenants) de bénéficier d’une éducation de base de qualité, de services de protection et de bien-être en complément de l’éducation coranique pour les préparer à une meilleure insertion dans la société. 

Ce projet, poursuit la même source, est la continuité du modèle de « Daara communautaire », développé et piloté sous le financement de l’USAID depuis 2013.

De même, il encourage les parents à garder leurs enfants à la maison pour étudier le Coran dans leurs propres communautés et recevoir une éducation de base de qualité, fait-elle savoir.

Pour assurer la pérennité de l’intervention, le projet prévoit de mobiliser le financement du gouvernement sénégalais, du secteur privé et celui provenant des pratiques sénégalaises traditionnelles de solidarité et d’aumône (Sarax et Zakat) pour créer des ressources locales durables et renforcer l’autonomie pour transformer les daara traditionnels et améliorer le bien-être des enfants. 

Le projet « USAID-Wallu Talibe yi » va également donner un élan aux initiatives nationales en vue de l’adoption et de la mise en œuvre d’un cadre législatif et politique efficace inspiré et soutenu par les communautés’’, mentionne le texte selon APS.

You may also like

Leave a Comment