Home Actualité Me Moussa Bocar Thiam: « J’ai trouvé beaucoup de projets au ministère des télécommunications.. »

Me Moussa Bocar Thiam: « J’ai trouvé beaucoup de projets au ministère des télécommunications.. »

by Alhousseynou
0 comment

La cérémonie de passation de service entre le nouveau Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications,Moussa Bocar Thiam et le ministre sortant  Mr Yankhoba DIATARA s’est déroulée ce jeudi 22 septembre 2022 dans les locaux du ministère, sis à la Cité Keur Gorgui.

La cérémonie s’est tenue en présence des membres du cabinet, ,des représentants de l’amicale du personnel, des Directeurs et des   Coordonnateurs. Une occasion pour le nouveau ministre Moussa Bocar Thiam de remercier le président de la république de lui faire confiance

« A cérémonie de passation est un grand honneur pour moi d’être le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Je remercie le président de la république de confier se poster 

Ce choix est basé sur la responsabilité surtout dans ces périodes où nous sommes, donc être nommé en tant que ministre, c’est une lourde responsabilité. Et voulons que ce choix porté sur moi résulte  de bon fruit »

Dans son discours, le nouveau ministre a pu revenir sur  l’importance de la télécommunication « On m’a confié un département très important dans ce pays et le monde entier . Nous savons toute l’importance de la télécommunication parce que personne ne peut se lever chaque jour sans par exemple utiliser son téléphone ou regarder la télévision ou autres choses »

Toutefois, Moussa Thiam profite de l’occasion pour remercier l’engagement et la détermination du ministre sortant MR Yankhoba Diatara et son équipe en lui laissant de beau projet « Je suis vraiment content et j’ai trouvé ici beaucoup de dossiers très importants sur l’excaf, PDS dans no j’ai vu le bon travail du ministre sortant et son équipe. J’ai trouvé ici des projets pour l’amélioration du pays dans le domaine du numérique. Des projets qui touchent à l’éducation, notre relation envers nos pays frères et surtout pour une vision Sénégal 2025 »

Ajoute-il « Ils ont travaillé sur la cybersécurité pour contrôler les menaces, les dangers sur les réseaux sociaux. Donc, les Sénégalais doivent être conscients les dégâts que fournissent les réseaux sociaux s’il n’y a pas de sécurité. Vraiment ils ont travaillé aussi sur beaucoup de loi d’application »

Pour finir Moussa Bocar Thiam rappelle que «le  Sénégal ne peut pas se développer dans ce secteur, l’avenir des jeunes est sur ce secteur. Ce dernier peut remplacer par une  industrie , parce qu’il a généré beaucoup d’emploi. »

You may also like

Leave a Comment