Home À la une MMA/LUTTE : Le clan de Reug Reug conteste la décision du CNG

MMA/LUTTE : Le clan de Reug Reug conteste la décision du CNG

by El Hadji Malick SARR
0 comment

Le Manager de Reug Reug, Palla Diop, a réagi à la décision du CNG de lutte, d’interdire « aux lutteurs de participer aux combats MMA (arts martiaux mixtes) aussi longtemps que les contrats qu’ils ont signés ne seront pas encore exécutés ».

Un clash entre CNG et Reug Reug en vue ? Cela en a tout l’air. Les autorités de la lutte sénégalaise ont interdit les lutteurs de participer aux combats MMA s’ils ont un contrat qu’ils nont pas encore respecté. Après cette décision, le clan de Reug Reug est sorti pour fustiger le CNG. « Lorsqu’on prenait le combat, cette décision du CNG n’était pas tombée. Le contrat qu’on a signé en MMA est venu avant cette décision. On a appelé le promoteur qui nous a donné son accord. Il nous reste d’autres contrats en MMA, mais on a tout suspendu pour lutter, le 2 janvier avant de retourner à notre travail », a déclaré le manager du lutteur lors d’un entretien téléphonique avec IGFM. Selon Palla Diop, « c’est ce qu’on a prévu, mais pour le moment, on a suspendu toutes nos activités en MMA pour retourner dans l’arène. Le MMA et la lutte sénégalaise ne fonctionnent pas de la même façon. En MMA, tu peux signer des contrats et combattre par dates. Au moment où je vous parle, Reug Reug a des contrats pour combattre en MMA, mais ils ne sont encore arrivés ». 

D’après le manager de l’espoir de la lutte sénégalaise, Reug Reug compte respecter son contrat avec le MMA. « C’est pour cela qu’il était parti aux États-Unis avant de rentrer pour préparer son combat contre Gouy Gui. S’il finit le 2 janvier, il retournera dans le MMA. Comment peut-on laisser tomber un contrat déjà signer? On a déjà signé des contrats en MMA. Après avoir disputé 4 journées, il nous reste 3. S’il plaît à Dieu, on honorera nos contrats en MMA » avertit-il. 

You may also like

Leave a Comment