Home À la une PROMOGED promet 400 infrastructures de gestion des déchets.

PROMOGED promet 400 infrastructures de gestion des déchets.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Invité de la rédaction de ce mardi 14 de l’agence de presse sénégalaise, Ibrahima Diagne, directeur du projet de Promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED), a annonce, la mise en œuvre de près de 400 infrastructures de gestion des déchets.

 « On va aller vers la construction de 400 infrastructures de gestion des déchets sur le territoire national », a-t-il déclaré.

Le PROMOGED a été lancé en juin 2021.

Son objectif est d’accompagner les efforts de l’État sur la gestion des déchets solide au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans les villes sélectionnées.

Selon M.Diagne, l’essentiel est de construire des points de collecte, centres de regroupement, centres de transfert et centres intégrés de valorisation des déchets pour les quartiers, les communes, les départements et les régions du Sénégal. 

« On aura deux centres intégrés de valorisation des déchets et trois centres de tri et de transfert dans la région », a-t-il fait savoir. 

Le Directeur, général précise tout de même qu’il est judicieux de disposer de ressources financières, car les 90 % du financement sont essentiellement destinés à la construction des infrastructures.

« Aujourd’hui, on veut changer de paradigme. Maintenant, on veut impulser l’économie de gestion des déchets », a-t-il déclaré. 

Selon lui, la transformation du déchet doit être une motivation pour sa valorisation.

« Cette campagne de construction et de production permettra de mieux considéré le déchet comme une ressource qui est aujourd’hui de la matière première », a-t-il expliqué. 

« Cela va permettre de générer des richesses, mais surtout de créer de l’emploi parce que nous sommes dans un pays où la demande est très forte », a fait entendre le directeur général du PROMOGED pour finir.

You may also like

Leave a Comment