En conférence de presse ce mardi, la grande coalition Benno Bokk Yakkar, au nom de YANKHOBA DIATTARA, s’est prononcée pour blâmer la volonté de Yewii Askaan à vouloir se mobiliser. Le défi lancé par BENNO, est de contrecarrer par tous les moyens le rassemblement de Yewwi Askan Wi prévu pour le vendredi prochain. Pour rappel, par un communiqué qui nous est parvenu depuis lundi par le Gouverneur, interdisant la manifestation. Selon Yankhoba Diattata, « il faut faire face à l’opposition ben usant de tous les moyens ».
Un affrontement semble être inévitable entre les deux grandes coalitions :Yewwi et BENNO Toute chose qui ressortent de la déclaration de Yankhoba Diattara. « Le peuple ne suivra pas l’opposition dans la violence à laquelle elle fait appel. Et l’Etat prendra ses responsabilités pour préserver la paix et la sérénité dans ce pays « , a-t-il d’emblée déclaré, mardi.
Yankhoba Diattara a mis en garde l’opposition. Il estime que l’Etat usera de tous les moyens pour faire régner l’ordre sur le plan politique. « Il faut être ferme ! Et nous avons les moyens et les outils de préserver la paix dans ce pays. On a la loi avec nous, la justice avec nous, l’autorité avec nous. J’invite la jeunesse à se préparer. Il faut qu’on s’organise pour une mobilisation «, a-t-il conclu.