Home À la une SAARABA, UNE NOUVELLE MAISON EDITION AU SENEGAL

SAARABA, UNE NOUVELLE MAISON EDITION AU SENEGAL

by Astou Sow
0 comment

Le Sénégal va accueillir une nouvelle maison d’édition Saaraba, une filiale du groupe français Editis. Le lancement officiel est prévu le 08 décembre 2022 prochain, lors d’un évènement privé auquel sont associés les différents acteurs de l’industrie du livre au Sénégal.

«Saaraba a pour ambition d’accompagner la création littéraire locale et favorise l’émergence des talents du continent», informe un communiqué. Particulièrement attentive à son ancrage local, lit-on dans le document, «Saaraba  établit sa ligne éditoriale et privilégie aux sénégalais».

Cela, en tenant compte de publication qui reflète leurs quotidiens, leurs vécus et leurs aspirations. Selon le texte, «la maison d’édition sénégalaise concilie cette approche avec des valeurs d’altérité et une ouverture sur le monde».

En décembre 2022, nous annonce le texte, paraîtrons les titres : «Les contes de El Hadji Leeboon», «Yulu au pays de la Teranga» de Roxane Dogan, «Mon cahier ma peau saine et belle, au naturel» de Aminata Thior ainsi que deux cahiers de coloriage «J’apprends les chiffres» et «J’apprends les lettres».

Selon toujours le communiqué, en 2023, la maison d’édition prévoit de s’ouvrir à d’autres champs, notamment ceux de la bande dessinée, de la littérature et du manga «africain». Saaraba table sur une production d’environ  15 à 20 livres par année et prévoit une diffusion au Sénégal mais aussi dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.

Avec Le Soleil

You may also like

Leave a Comment