Depuis quelques temps la tendance est très forte sur la course pour la League des Champions et le Ballon d’or International. Karim Benzema du Réal Madrid et Kevin De bruyne de Manchester City sont les potentiels concurrents de Sadio Mané plus décisif que Salah.
Lors de la première grosse confrontation qui opposait le club anglais Manchester City au club espagnol le Réal Madrid ce mardi 26 Avril, le city boys Kevin De bruyne a conquis le milieu de terrain madrilène pour ce démarquer très logiquement et s’imposer dans la compétition du triade.
L’attaquant international français Karim Benzema de l’autre côté poursuit son précieux aventure de meilleur buteur en inscrivant un doublé même si le Réal a perdu avec une différence d’un but d’écart et doit s’imposer au match retour à Bernaeau le mardi prochain pour se qualifier en finale.
S’il y a un seul joueur susceptible d’être le deuxième africain à remporter le ballon d’or International après George Weah est l’international sénégalais Sadio Mané. L’actuel ballon d’or africain a une vision plus loin après son sacré en coupe d’Afrique des nations, sa qualification pour la coupe du monde, son ultime conviction reste à remporter le ballon d’or International.
Le but marqué à l’occasion de la demi-finale aller à domicile qui opposée son Club anglais Liverpool ce mercredi 27 avril au Villa Réal est la certitude qu’il demeure intenable avant que d’atteindre son but : gagner la League des Champions et remporter le ballon d’or.
Ababacar Mbaye 2 4 21