Home Politique AMADOU WONE INTERPELE MACKY SALL A L’IDEE DU TROISIEME MANDAT

AMADOU WONE INTERPELE MACKY SALL A L’IDEE DU TROISIEME MANDAT

by Hameth Ba
0 comment

Amadou wone, ancien ministre de la culture, a avisé le chef de l’Etat et patron de la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar (BBY), pour qu’il ne se présente pas lors de l’élection présidentielle de 2024.

Amadou Wone dit Baba wone a émis son message en direction du Président de la République Macky Sall à ne pas s’exposer de nouveau au scrutin présidentiel prévu dans un peu plus d’un an. L’ancien ambassadeur du Sénégal au règne du Président Abdoulaye Wade s’exprime : « même si, du point de vue du Droit, on ne peut l’empêcher de risquer ». Ensuite il rappelle à M. le président de la république sa parole « de ne pas être candidat à un 3e mandat ».

Baba wone appuie « Monsieur le président, vous avez fait 12 ans, vous avez des gens qui sont vos fans à 100%. D’autres sont vos ennemis. Ça c’est la vie. Vous avez pris un engagement moral lors du référendum de 2016 de ne pas briguer une 3e candidature ». Assez suffisant, au regard de Amadou Tidiane Wone, pour demander encore au chef de l’Etat : « Respectez votre parole. Ce faisant, vous rentrez dans l’histoire du Sénégal. Rien ne vous empêche d’attendre 5ans après, parce que vous êtes jeune, de revenir si jamais celui qui vous remplace ne fait pas le job ».

Awa BEYDI SEYE

You may also like

Leave a Comment