Home À la une Conseil des ministres : Élections Législatives et crise de l’enseignement au premier plan

Conseil des ministres : Élections Législatives et crise de l’enseignement au premier plan

by Dakarois
0 comment

Le Président de la République, Mr Macky Sall a fixé une date pour les législatives et a appelé au dialogue pour rétablir le système éducatif.

Le conseil des ministres s’est tenu hier mercredi 2 février au palais. A cette occasion d’importants sujets ont été abordés par le Président de la République tels que la date des élections législatives et la crise éducative.

Comme à tous les premiers Mercredis de chaque mois, un conseil des ministres est organisé au palais de la république. Lors de cette rencontre plusieurs sujets ont été énumérés dont un des plus importants, la question à propos de la date des élections législatives. Le chef de l’Etat Macky sall a informé le conseil de la décision de fixer la date des élections législatives le dimanche du 31 juillet 2022.

Il a également parlé sur le principal sujet qui est d’actualité à savoir la crise qui s’abat dans le secteur de l’éducation nationale avec les grèves suivies d’affrontements qui opposent les forces de l’ordre et les élèves.

En effet le président de la république tenant compte de son engagement et de l’importance qu’il accorde à la stabilité et à l’excellence du système éducatif national demande à son gouvernement, de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire.

Il n’en reste pas là, puisqu’il a invité son gouvernement et les syndicats de se réunir autour d’une table pour des suites favorables.

You may also like

Leave a Comment