Home Infos COVID-19 : L’UEFA CONVOQUE UNE RÉUNION EXCEPTIONNELLE

COVID-19 : L’UEFA CONVOQUE UNE RÉUNION EXCEPTIONNELLE

by Dakarois
0 comment

Ledakarois221- Ce Mardi 17 Mars pourrait être crucial pour tous les tournois Européens. A cause de la propagation du COVID – 19, l’EURO 2020 de football et la suite des compétitions européennes (C1 et C3) sont menacées. 

Après la suspension des championnats de foot, l’UEFA a convoqué une réunion pour parler de ses compétitions. La ligue des Champions et l’Europa League étant déjà suspendu, le point sera plutôt mis sur l’EURO 2020 dont le maintien est de plus en plus flou. 

‘’L’UEFA a invité des représentations des 55 associations membres, avec les directions de l’Association européenne des clubs et des championnats européens et un représentant de la FIFPro (association des joueurs), pour assister à des réunions par vidéo conférence ce mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à cet événement, a indiqué l’instance dans un communiqué. Les débats porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, dont l’Euro 2020.’’ 

Entre huis clos et suspension des coupes européennes, l’UEFA officialisera la décision prise à l’issue de cette réunion. Même si la priorité actuelle reste l’avenir de la Ligue des Champion et la Ligue Europa, les participants de cette réunion prendront aussi des mesures pour l’Euro 2020. La compétition est organisée pour la première fois dans douze villes réparties à travers toute l’Europe et l’Italie (pays le plus touche par le virus) doit ouvrir le bal contre la Turquie. 

You may also like

Leave a Comment