Home À la une Hausse des denrées alimentaires au Sénégal: Le riz et l’huile vont connaître une baisse

Hausse des denrées alimentaires au Sénégal: Le riz et l’huile vont connaître une baisse

by Astou Sow
0 comment

Suite à sa rencontre avec les syndicats de l’enseignement,le ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo a fait une annonce sur le prix des denrées alimentaires. Il a évoqué que le gouvernement travaille sur une baisse des prix notamment le riz et l’huile.

Depuis un moment les consommateurs souffrent sur l’augmenter des prix  des denrées de première nécessité.Interpellé sur la question  lors de sa rencontre avec les syndicats de l’enseignement,  Abdoulaye Daouda Diallo a révélé que : « Le Président de la République nous a instruit de travailler encore sur une baisse possible des denrées de première nécessité, notamment le riz et l’huile. Nous sommes dans une situation où après la Covid-19, les prix ont augmenté dans le monde ».

Pour le pardon du ministère de la  finance, la vie est dure et on sort d’une période frappée par la pandémie du Covid-19,qui peut être considérée comme une cause de cette phénomène. «  Les difficultés de la vie sont là et, après la Covid-19 tout a été déréglé. Il est bon que tout cela soit pris en charge par le Gouvernement », a-t-il annoncé.

Il a précisé que 46 milliards de Fcfa ont servi à l’Etat l’année dernière pour stabiliser. Parce que a-t-il dit « les sénégalais y souffraient » . Ainsi le Gouvernement travaillera sur des stratégies pour maintenir la stabilité des prix à des propositions supportables.


You may also like

Leave a Comment