Home Actualité « L’ensemble du continent africain mérite des excuses officielles de la part des nations européennes » révolte Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo

« L’ensemble du continent africain mérite des excuses officielles de la part des nations européennes » révolte Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo

by Abdoulaye Barry
0 comment

Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo vole au secours de l’Afrique en réclamant une réparation pour les torts que l’Afrique a subis durant l’esclavage. « L’Afrique le continent qui a le plus souffert de l’esclavage, doit renaître. » C’est dans cette logique que le président Ghanéen en fait de cette affaire son propre combat. 

Le président Akufo-Addo ne s’est pas lassé de publier son discours qu’il a prononcé lors d’un sommet sur les réparations et la guérison raciale qui a exposé les arguments en faveur du versement d’argent au continent. « Il est temps que l’Afrique, dont 20 millions de fils et de filles ont vu leurs libertés réduites et ont été vendus comme esclaves, reçoive également des réparations » a-t-il déclaré. Le président Ghanéen insiste sur le fait que toutes la période d’esclavage a étouffé le progrès économique, culturel et psychologique de l’Afrique.

Il insiste sur le fait que le sujet des réparations ne soit un débat que lorsqu’il s’agira de l’Afrique et des Africains. Le chef d’État Ghanéen dénonce les soi-disant propriétaires d’Africains qui ont déjà reçu des réparations. Il a également cité les survivants juifs de l’Holocauste ainsi que les Amérindiens qui ont reçu et continue de recevoir des réparations.

Outre les répartitions, le président Nana Akufo-Addo déclare que « l’ensemble du continent africain mérite des excuses officielles de la part des nations européennes impliquées dans la traite des esclaves pour les crimes et les dommages qu’elle a causés à la population. Il exhorte union Africaine et la diaspora doivent tirer vers le même sens pour faire avancer la cause des réparations.

You may also like

Leave a Comment