Theodore chérif Monteil, directeur de campagne de la coalition AAR Sénégal à saluer la performance de sa coalition durant ces élections législatives. La coalition AAR Sénégal est placée 4eme selon les résultats provisoires après Benno, Yewwi et la coalition les serviteurs. Pour Theodor, la tête de liste de ladite coalition dans le département de Kaolack ; la tendance des résultats ne montre rien d’autre que de frustration des sénégalais a l’égard du président Macky SALL.
Les score de la coalition Aar Sénégal constitue une grande surprise dans les différents départements. La coalition qui s’est constituée pour la première fois avec d’illustre personnages s’est vite hissée lors de cette phase des élections législatives. Pour relever un challenge de l’inter coalition Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi surtout après le dégout de cette coalition de Sonko et Cie avec rejet de sa liste de titulaires pour les scrutins proportionnel.
Le message de la coalition Aar Sénégal n’a pas été entendu par la population du fait de la bipolarité de la politique sénégalaise selon Theodore Monteil chérif « J’ai l’impression que nous faisons face a une population qui a une amertume contre le régime. Au vu de la tendance des premiers résultats, on constate que la population a passe à la sanction par leur choix. A la question tout sauf Macky SALL peu importe le profil à choisir » a-t-il renseigner. Et concernant les résultats satisfaisant de la coalition Aar Sénégal Theodore Monteil estime que les deux sièges que les résultats provisoires leur octroient sont satisfaisant. Pour rappel, la coalition Aar Sénégal est très jeune. Il y’a juste trois mois qu’elle est née. Nous n’avons pas eu le temps pour la campagne électorale pour faire découvrir aux sénégalais les projets de la coalition Aar Sénégal souligne le directeur de la campagne.
Discutant de la relation entre députe de Aar et de l’opposition, Cherif Monteil et les récents clash de Ousmane Sonko vis-à-vis de leaders de Aar ne constitue en aucun cas un frein pour leur collaboration. “Je considère ces propos comme une stratégie de communication pour éliminer ses adversaires durant a campagne. Nous avons répondu avec fermeté en les dénonçant. Donc cette situation est désormais derrière nous” affirme-t-il. Poursuivant Theodore Monteil soutient que la coalition Aar Sénégal reste collée dans l’opposition à l’assemblée nationale.
Theodore Monteil appel l’opposition à être souder face au régime de Macky sall afin qu’il sorte de sa tête l’idée d’un troisième mandat.
En ce qui concerne les perspectives, Monteil réitère sa détermination à travailler pour le Sénégal quelque soit son statut. Nous faisons face à une autre élection s’agissant des présidentielle de 2024 et nous y participerons d’une façon ou d’une autre.